Prestations

Méthodes douces, respectueuses et bienveillantes basées sur la motivation du chien et la complicité avec son maître

mélanie éducateur canin 13

J’interviens chez vous ou sur les lieux où vous rencontrez des difficultés avec votre compagnon à quatre pattes.

Je vous propose des leçons individuelles afin d’être entièrement à votre écoute et de m’adapter à vos besoins et votre mode de vie.


Éduquer son chien de manière bienveillante qu’est-ce que c’est ?

C’est l’éduquer en prenant en considération son bien-être, sa sensibilité, son caractère, l’environnement qu’on lui propose, ses capacités d’adaptation…

Lors de rééducation pour un trouble de comportement, cette éthique de travail demande de ne pas s’attarder à travailler directement sur un symptôme visible mais d’avoir une approche holistique qui prend en compte l’état physique, émotionnel et mental de votre animal. Ceci nous menant à travailler sur la ou les causes de ce trouble tout en respectant le bien-être de votre chien.

Si nous travaillons ensemble il vous sera demandé de ne pas (ou ne plus) utiliser la force, la peur, la violence ou la douleur pour que votre chien vous écoute.


Prestations

Education canine

Troubles du comportement

Dressage ludique

Conseils


Je propose une visite initiale (bilan) d’une durée d’environ 2 heures à votre domicile. Cette visite a pour but de faire le point sur la situation que vous rencontrez, de connaître l’environnement dans lequel vit votre chien, de répondre à vos questions, de vous donner des conseils et de vous montrer des exercices à faire.

A l’issue de cette première visite je propose des séances individuelles et personnalisées d’une durée d’environ 1h à votre domicile ou en extérieur suivant votre besoin. La visite initiale ne vous engage à pas à poursuivre avec des leçons.

Les tarifs comprennent un suivi téléphonique* pour faire le point ensemble entre les leçons ou dans les semaines qui suivent un bilan.

Consulter les tarifs ici


* Suivi par téléphone ou par messages.

Ce suivi est relatif aux sujets abordés en rendez-vous et ne se substitue pas à une séance réelle pour toute nouvelle demande.